Retour en arrière

Mila P. Mulroney

Membre honoraire

Mila Mulroney est une championne éminente des causes caritatives au Canada depuis plus de trois décennies.

En tant qu’épouse du 18e premier ministre du Canada, Mme Mulroney a eu un agenda de fonctions officielles au Canada et à l’étranger pendant les années de gouvernement de son mari. Mme Mulroney a aussi représenté le Canada à des forums internationaux et joué un rôle de leadership dans plusieurs entreprises caritatives et éducatives.

De 1984 à 1993, elle a été présidente nationale de la Fondation canadienne de la fibrose kystique où elle a recueilli des millions de dollars pour la recherche sur ce tueur d’enfants génétique tout en passant d’innombrables heures à visiter et à encourager les victimes et leurs parents. Mme Mulroney s’est aussi intéressée à divers projets de littératie en travaillant en étroite relation avec le Frontier College pour l’aider dans cette entreprise vitale.

Aujourd’hui elle maintient son rôle de leadership au nom de la fibrose kystique. De 2001 à cette année, Mme Mulroney fut co-présidente de La Table du partage/Table of Hope, organisme caritatif montréalais chef de file qui distribue des milliers de repas à plus de 33 écoles situées dans des quartiers moins favorisés. Elle a également siégé comme membre du conseil d’administration d’Astral Media Inc., de la Foundation of The Toronto Hospital for Sick Children, des Grands Ballets Canadiens et de l’École de musique de l’Université McGill. Elle est présentement vice-présidente de Cansult Communications.

Mme Mulroney réside, avec son mari, à Westmount (Québec).

Retour en arrière

Avis de non-responsabilité

Le 5 février 2016, Parcs Canada a annoncé qu'il ne serait plus un partenaire ou un soutien du Mémorial national N’oublions jamais et qu'il refuserait l'autorisation de le construire sur le site de Green Cove. Bien que la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais demeure un organisme de bienfaisance enregistré et continue d'accepter des dons, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas activement engagés dans des activités de collecte de fonds, qui seraient spécifiquement destinées à la construction de ce même mémorial à Green Cove, ou d'ailleurs sur tout site autre ou suggéré.


Cependant, nous sommes et resterons fermement fidèles à notre mandat et à notre objectif actuels, qui consistent à « entretenir la flamme » dans le seul but de la réalisation réussie du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création de Mère Canada sur ce même site de Green Cove, qui sera à jamais protégé par le caractère sacré du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

 

HONORER (TOUS) LES CANADIENS TOMBÉS AU FRONT
PEU IMPORTE OÙ ILS REPOSENT
(ET LE FAIRE EN SOL CANADIEN)

 

Avis de non-responsabilité

Nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue et nous vous invitons à prendre le temps de bien examiner les nombreuses informations disponibles sur ce site.

Sa création a nécessité beaucoup d'attention, de planification et de recherche, et nous espérons sincèrement que vous conviendrez comme nous qu'il est absolument nécessaire que ce mémorial national soit fièrement érigé en sol canadien.

Si c'est le cas, nous vous serions très reconnaissants de prendre le temps de contacter votre député pour lui exprimer clairement votre soutien personnel et votre enthousiasme à l'égard de la réalisation du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création patriotique de Mère Canada sur le site de Green Cove, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.