Retour en arrière

Grete Hale

Présidente, Beechwood,<br>Services funéraires,<br>cimetière et crémation et de la Fondation Beechwood.

Grete vient d’une famille pionniers, dont l’arrière-arrière-grand-père arriva dans cette région en 1818 pour travailler avec son oncle, Philemon Wright, fondateur de ce qu’on appelle maintenant Gatineau.

Elle a vécu toute sa vie dans la plus vieille maison d’Ottawa, construite en 1818. De ses parents, elle a appris l’importance de contribuer à sa communauté. Elle a consacré des milliers d’heures de bénévolat, présidé des centaines de réunions de conseils d’administration, qu’elle a tenus à l’horaire et à l’ordre du jour, et elle a offert des conseils judicieux et sages comme femme d’affaires et chef communautaire inspiré. Son travail bénévole a été reconnu par de nombreux prix comme l’Ordre du Canada et des diplômes honorifiques de l’Université d’Ottawa, de l’Université Carleton et du Collège Algonquin. Elle a été nommée pour 3 ans par le gouvernement comme colonel honoraire des Governor General’s Foot Guards. Elle est membre du conseil d’administration du cimetière Beechwood depuis plus de 20 ans.

Bien qu’elle soit dans sa 86e année, elle continue à se compter bénie. Comme elle dit : "Il y a eu beaucoup de cahots sur le chemin de ma vie, et bien des tours inattendus, mais, quand vous êtes en paix avec Dieu et vous-même, vous trouvez la force et le courage de les supporter tous. Je suis une Canadienne très reconnaissante et fière. "

Retour en arrière

Avis de non-responsabilité

Le 5 février 2016, Parcs Canada a annoncé qu'il ne serait plus un partenaire ou un soutien du Mémorial national N’oublions jamais et qu'il refuserait l'autorisation de le construire sur le site de Green Cove. Bien que la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais demeure un organisme de bienfaisance enregistré et continue d'accepter des dons, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas activement engagés dans des activités de collecte de fonds, qui seraient spécifiquement destinées à la construction de ce même mémorial à Green Cove, ou d'ailleurs sur tout site autre ou suggéré.


Cependant, nous sommes et resterons fermement fidèles à notre mandat et à notre objectif actuels, qui consistent à « entretenir la flamme » dans le seul but de la réalisation réussie du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création de Mère Canada sur ce même site de Green Cove, qui sera à jamais protégé par le caractère sacré du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

 

HONORER (TOUS) LES CANADIENS TOMBÉS AU FRONT
PEU IMPORTE OÙ ILS REPOSENT
(ET LE FAIRE EN SOL CANADIEN)

 

Avis de non-responsabilité

Nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue et nous vous invitons à prendre le temps de bien examiner les nombreuses informations disponibles sur ce site.

Sa création a nécessité beaucoup d'attention, de planification et de recherche, et nous espérons sincèrement que vous conviendrez comme nous qu'il est absolument nécessaire que ce mémorial national soit fièrement érigé en sol canadien.

Si c'est le cas, nous vous serions très reconnaissants de prendre le temps de contacter votre député pour lui exprimer clairement votre soutien personnel et votre enthousiasme à l'égard de la réalisation du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création patriotique de Mère Canada sur le site de Green Cove, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.